Loading

 

 

 

 

Le Wild Summer c’est aussi des concerts en plein air, une programmation éclectique, 2 à 3 concerts chaque soir durant le Festival.

On remercie Kiwi Records avec qui nous collaborons depuis la première édition du Festival sur la production musicale.

Jeudi 6 Juin 2019

 

 

LINE – UP 100% URBAN

KACEM WAPALEK

 

“Kacem Wapalek, rappeur lyonnais à l’état-civil indéterminé, sort son premier album « Je vous salis ma rue» ce lundi après plusieurs années de petites scènes, de festivals et surtout des vidéos artisanales partagées sur Youtube et les réseaux sociaux. Rencontre avec un artiste qui file souvent la métaphore et jongle avec les mots comme avec les styles musicaux entre jazz, dancehall et même musique orientale.”

“Son rap «chanté à l’américaine» lui taille une réputation confidentielle sur Internet mais il devient quand même «intermittent par intermittence» et accumule les dates dans des salles de l’hexagone, en Belgique ou en Suisse. Il se refuse à prendre un organisateur de concerts car « si on ne s’improvise pas pilote de chasse, ça je pouvais l’apprendre». Il enchaîne jusqu’à deux concerts par semaine. Puis s’entoure de producteurs avec l’ambition de sortir en 2012 un premier album. Mais des «problèmes contractuels» bloquent un disque annoncé un peu trop tôt.”

(source: Le Parisien)

DAB ROZER

 

Dab Rozer n’est pas un rappeur comme les autres. Bercé par le bruit de la ville et l’écume des vagues, l’artiste originaire de Sète propose un univers singulier, à la croisée des genres. Tantôt léger, tantôt mélancolique, Dab Rozer pose des mots sur ses ressentis, et nous laisse s’immiscer dans un quotidien contrasté où le banal fait figure d’épopée romanesque.

Actif sur scène depuis 2015, le jeune artiste dévoile en mars 2017 l’EP “ Vie Paisible ”, manifeste à la nonchalance, et se forge une réputation solide sur scène à l’occasion du #viepaisibletour un peu partout en France. Mais le sétois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

BAGHZ

 

Instrumentiste depuis l’enfance, BagHz mûrit quelques textes et sort un premier EP en 2015. Il s’affirme au gré des concerts, affinant son écriture, puis poursuit ses esquisses avec l’album « L’ego et les couleurs » en 2017. On y retrouve les collaborations des musiciens d’horizons variés qui l’entourent au quotidien. Sur scène, ce métissage donne un style à part, entre beats électroniques et envolées plus organiques qui soulignent des textes denses et percutants.

Le dernier EP en date, « De ceux qui s’entrevivent », sorti début 2018, est inspiré notamment par les univers d’écrivains comme Alain Damasio ou Jacques Prévert.

Vendredi 7 Juin 2019

 

 

LINE – UP 100% Pop Folk

SHAKE SHAKE GO

 

Nous sommes en 2015 quand le groupe franco-gallois se fait connaître du grand public avec le single « england Skies », balade pop/folk
à l’accueil unanime, certifié single de diamant à travers le monde.
60 000 albums vendus et des dizaines de millions de streams plus tard, Shake Shake Go est de retour avec « Dinosaur ».

Avec « Dinosaur » Shake Shake Go veut nous rappeler que le temps passe et passe trop vite, qu’il fût un temps où l’on était jeune, où l’on faisait la fête, un temps où l’on dansait, criait, et riait. La voix de poppy Jones, époustouflante dans ce registre rock, nous appelle à faire revenir cette partie de nous que l’on pensait avoir perdu pour toujours. Grâce à Shake Shake Go les dinosaures ne sont pas tous morts…

YEAST

 

Entre rythmes entraînants et sonorités mélancoliques, YEAST explore et révèle toutes les nuances d’une pop aérienne et colorée. Les quatre lyonnais proposent un concentré d’émotions et de
subtilités musicales, sur fond de compositions authentiques et chimériques.

Le dernier EP du groupe, « Dust of Light », sorti en octobre 2018, est la preuve d’une démarche plus aboutie et d’une ouverture créative ampli ée, qui s’illustre par des vibrations plus funky.
L’année 2019 à peine commencée a déjà su offrir de belles opportunités à YEAST puisque deux titres du groupe ont été choisi par la marque Citroën pour
accompagner deux campagnes publicitaires mondiales en Janvier et en Mars.

CLAW

 

Sam est un rêveur. Bercé par la musique anglophone, les romans de science-fiction, les animations japonaises et le ruissellement des rivières Ardéchoises. Sam déborde d’imagination, au point de la laisser doucement s’immiscer dans sa vie quotidienne. En un clin d’oeil, un courant d’air devient bourrasque et de la fumée d’une cigarette s’échappent des formes inconnues.

C’est en 2015 que le jeune guitariste/chanteur décide enfin de donner vie à cet imaginaire, et se lance à l’aventure : CLAW. voit le jour.

Musicalement influencé par Bon Iver ou encore Bright Eyes, CLAW. se distingue par la richesse de son univers. Plus qu’un projet folk aux pointes électroniques, CLAW. est une immersion dans l’imaginaire de l’artiste et porte un véritable coup de griffe à notre réalité, pour mieux la déformer.

Samedi 8 Juin 2019

 

 

LINE – UP 100% Pop Électro

KAZY LAMBIST

 

Arthur est né, a grandi et vit à Montpellier. Petit, il apprend le piano classique, puis s’essaye à la guitare dans des groupes de rock. A la maison, les albums de Gainsbourg et des disques de musiques africaines tournent sur la platine du salon, tout comme la bande originale de The Virgin Suicides (signée Air) qui le marque particulièrement.

Au panthéon personnel du jeune homme trônent des grands noms du jazz, comme Duke Ellington, à qui il fera d’ailleurs un clin d’œil sur son premier EP avec le morceau Duke Elise & I.

Son album 33000 ft. taillé pour les longues nuits d’été, 33 000 Ft. célèbre la pop dans ses plus belles déclinaisons : planante, sensuelle, dansante, mélancolique… “J’aime bien l’idée de composer une musique naïve : je ne vois pas cela comme un défaut, au contraire. Plutôt que sur une idée précise, je cherche à faire une musique basée sur les émotions.”

Défi relevé haut la main : 33 000 Ft. est un premier album de haute volée.

DHAMMA

 

DHAMMA est un duo formé en 2015 composé de Sacha (chanteuse/compositrice) et de Khalil (compositeur et multi-instrumentiste).

Le mot « Dhamma » du sanskrit « dharma » désigne la vie et les enseignements de la vie, le chemin qui mène à la réelle connaissance de soi et du monde.
En arabe, « dhamma » c’est aussi l’embrassade affectueuse.
Installé en France depuis quelques années, Khalil compositeur musicien et Dj Tunisien rencontre Sacha début 2015, chanteuse soul/folk et étudiante en philosophie politique.

Très vite, ils lancent ensemble le projet DHAMMA et sortent les morceaux Saint James Infirmary et Freedom puis leur premier album, Période Botanique, un an après.

DHAMMA est la rencontre de sons hybrides, électroniques et acoustiques, sauvages et raffinés sublimés par une voix cristalline et aérienne. De ce mélange émane spiritualité et musiques rythmées : une embrassade bleue entre ciel et terre.

ROSE KID

 

Charlène alias Rose Kid arrive sur le devant de la scène musicale en France par la grande porte avec un premier EP baptisée « Nos Années Tendres ».

Annoncé par le titre « Résiste », ce premier pas discographique possède plus d’un atout.

En effet, Rose Kid qui a œuvré avec Blanka, Lemy Leopard et Tigerz offre un univers inclassable, une musique hybride qui ne ressemble à aucune autre et si la chanteuse séduit vocalement, la magie opère également au niveau des mélodies et des textes.

« Nos Années Tendres » qui est composé de cinq titres présente une artiste talentueuse qui est à l’aube d’une belle carrière. (source La Parisienne)

Dimanche 9 Juin 2019

 

 

LINE – UP 100% Soul Pop

JOE BEL

 

Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare. A peine quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne. Elle enchaîne avec « Hit the Roads », un deuxième EP remarqué, qui l’emmènera à nouveau sur les routes en Europe et au Japon, et jusque sur les écrans : la chanson du même nom illustrera la campagne Longchamp du printemps, et elle interprètera au cinéma une chanteuse en devenir aux côtés de Manu Payet dans le film «Tout pour être Heureux » -dont la B.O. est composée de plusieurs de ses titres.

C’est au Québec, à Montréal, qu’elle s’envole finalement pour réaliser son tout premier album « Dreams » avec Marcus Paquin (The National, Arcade Fire…),

prévu pour l’Automne 2018.

POM & LOM

 

“Pom & Lom, ce sont deux voix envoûtantes sur une guitare brute, portée par les notes aériennes d’un mélodica.”

On se laisse volontiers emporter à chaque concert, comme on traverse une tempête toutes voiles dehors, on en ressort jamais indemne et toujours plus vivant.

Le duo Pop-Folk éclot il y a sept ans un soir de fête de la musique, et distille depuis ses mélodies acoustiques brutes, sans artifice, pour mieux nous conter leurs histoires. Ensuite ce sont des regards, des rires, et une complicité bien communicative qui nous donne l’envie d’attraper nos valises pour partir avec eux.

Ils en demandent “Encore” en sortant leur premier album en 2017 avec le label montpelliérain Simple Silence, et prépare un nouvel EP acoustique avec Kiwi Record pour fin 2019.

Chaque concert est une tendre parenthèse, Pom & Lom partagent volontiers leur plaisir et leur amour de la mélodie avec le public : c’est la promesse d’un instant à la fois intime et convivial, dont on ressort léger et  le sourire bien accroché au visage.

AUGUSTINE HOFFMANN

 

Augustine Hoffmann est une jeune auteure compositrice interprète de 23 ans à l’univers poétique, sensible, drôle et émouvant. Chacun peut se reconnaître dans les personnages de ses chansons qui se questionnent, se livrent à travers elle et viennent immanquablement vous toucher au cœur. Authentique, d’une grande sincérité,  Augustine nous offre par sa lumineuse  présence, sa voix enveloppante et sa guitare aux couleurs folk, un répertoire riche, vibrant reflet de nos âmes.

En juillet 2015 sortait son premier album “Notes de vie”.

2015, 2016, 2017 furent l’occasion de plusieurs scènes (Artéphile, Chien qui fume, Théâtre de l’Oulle, Sonograf, Salle de l’Étoile),  tremplins, et festival (Georges Bassens, Chansonnyme, Sens dessus dessous, Mélodie des mots). Quelques premiers prix  aussi.
Décembre 2018 voit la sortie de son deuxième album « Qu’est ce qu’on sème ».

Une artiste à découvrir ou redécouvrir. Une parenthèse mélodieuse et poétique qui fait du bien.