Wild Summer Festival Montpellier

Wild Summer Festival Montpellier

[PARTENAIRE] JOY TO THE WORLD

Parce qu’il est essentiel pour le Wild Summer de soutenir des projets, des actions humaines, nous avons alors décidé de vous présenter l’association Joy et souhaiterions que la petite notoriété naissante de l’association Wild Summer serve à son tour pour booster, aider, soutenir une belle initiative comme celle-ci…

V) Racontez-nous votre histoire :

Je me présente Camille, architecte de 28 ans à mon compte sur Montpellier, et depuis quelques mois créatrice de Joy.
En automne dernier, j’ai découvert comment se sont déroulés les premiers jours sur Terre de l’une de mes amies, Pascaline. Elle est née à Madagascar dans un petit village où sa mère a du l’abandonner à la naissance car elle venait d’accoucher de jumeaux. En effet dans certaines tribus de la région sud-est de Madagascar les jumeaux sont considérés comme maudits et sont abandonnés. Pascaline, nouveau-née de quelques heures a passé ses trois premiers jours dans une pirogue avec seulement comme nourriture de l’eau sucrée pour être amenée et déposée au CATJA, Centre d’Accueil et de Transit des Jumeaux Abandonnés. Elle y est restée 9 mois avant d’être adoptée et arriver en France. Son histoire n’est pas unique, bien d’autres enfants ont vécu et vivent la même chose, car depuis 30 ans le CATJA s’est occupé de plus de 300 enfants.
Lorsque j’ai découvert cette croyance sur les jumeaux, j’ai voulu agir, faire ma part pour soutenir cet orphelinat et ces enfants, mais aussi proposer à d’autres de les soutenir afin qu’ensemble nous ayons plus d’impact. C’est pour cela que l’association Joy est née.

joy1

W) Expliquez nous votre concept :

Pour soutenir nous souhaitions créer quelque chose d’utile, beau, éthique, mais aussi de faire réfléchir tout un chacun. C’est pour cela que nous avons créé une collection de t-shirts et accessoires. La première collection s’appuie sur la question de la reconnaissance et le fait d’honorer ceux qui nous ont vu grandir.
Concrètement 50% des bénéfices de cette collection sont reversés directement au CATJA, les 50% restant permettront de créer une seconde collection afin de soutenir le CATJA sur le moyen et long terme.

De plus la collection répond à des normes environnementales strictes (consommation d’eau, utilisation de textile bio, sans OGM ou recyclé, agir avec un minimum d’impact sur l’environnement) tout en étant engagée dans le respect des travailleurs du textile. Pour nous il était essentiel de proposer un produit de qualité, éthique, et bio afin de soutenir le CATJA tout en faisant attention et en maitrisant notre impact écologique et humain lors de la production.

Pour financer le projet, nous avons lancé une campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank. Elle permet à chacun de pouvoir acheter 1 ou plusieurs produits en pré-commande à tarif préférentiel.

X) Ou peut-on vous trouver : 

Tout le long du mois du mai vous pouvez nous trouver sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank https://tinyurl.com/joy-pour-le-catja. Vous pouvez pré-commander un ou plusieurs des produits de notre première collection à un tarif préférentiel. Pour chaque contrepartie que vous soutenez, 50% des bénéfices est reversé directement au CATJA.

A la fin de la campagne KissKissBankBank, la collection sera disponible sur internet ainsi qu’en boutique partenaire à un tarif plus élevé que si vous soutenez directement le projet.

Y) Et sur le web, est ce que vous êtes connecté ?

On est un peu partout, vous pouvez nous retrouver sur :
Facebook : www.facebook.com/JOYtotheworldproject
Instagram : www.instagram.com/joytotheworld_project
Website : http://joytotheworld.fr/
Mais surtout nous soutenir sur le KissKissBankBank jusqu’à fin mai : https://tinyurl.com/joy-pour-le-catja

Z) C’est quoi pour vous l’esprit Wild?

L’esprit Wild pour nous, c’est cet esprit de liberté avec lequel nous pouvons rêver mais aussi surtout agir pour les causes qui nous touchent. Être libre tout en étant conscient de chacun de nos actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*