Wild Summer Festival Montpellier

Wild Summer Festival Montpellier

Les Street Artistes

Culkeeen

Et du coup d’ou t’es venu l’idée de t’appeler Culkeeen ?

Tu peux nous parler un peu de la signification de ton nom d’artiste ?

Culkeeen (avec 3 “e”)

Culkeeen est avant tout un jeu de mot. Si vous ne l’avez pas, c’est que vous n’avez pas assez réfléchi.

Et il y a 3 “e” car le reste était déjà pris…

On voudrait  savoir comment tu définirais ton art, c’est plutôt quel style ?

J’ai toujours dessiné. J’ai un style un peu changeant quand je dessine, je peins ou je fais de la rue. Pour le street-art je m’autorise principalement à un type de dessin en 3 couleurs voué à être peint ou pochoirisé. Pour le procédé, je reste principalement sur du manuel et de la retouche avec de vieux logiciels archaïques des années 90 mais qui font le job (et dont je connais les raccourcis clavier surtout..).

Et du coup c’est quoi ta marque de fabrique ?

Je n’ai pas de marque de fabrique, j’ai commencé à coller des vieux dessins d’il y a 15 ans que j’avais dans les cartons pour accompagner la street artiste Crying Sailor (qui m’avait gentiment poussé à tenter le collage..). Ça à pris et elle m’a conseillé de faire ma page Instagram. Les retours des amateurs et la bienveillance de la scène de Montpellier est incroyable. Les derniers collages sont des personnes qui se sont amusées à se prendre en selfie à coté des trucs que j’avais affichés et que j’ai recollées par la suite pour boucler la boucle (d’où le jeu de mot).

T’as déjà fais des collaborations avec d’autres d’artistes ?

J’ai eu la chance de faire des collabs avec Crying Sailor, Lerangdhonneur, je me suis amusé à dessiner les streets artistes Mr Voul et Freaks the Fab…etc J’ai d’autres collab en cours.

Je décline aussi mes dessins en stickers que je colle et j’envoie un peu partout et à divers festivals. Le monde du stickers est intéressant et unviersel ; je suis vraiment toujours surpris de voir la quantité d’artistes et l’étendue de cette variante du
street-art. Il suffit de lever la tête et on découvre un nouveau monde.

Merci de revenir performer pour le plus grand plaisir des Wildeurs, et toi ton kiffe au Wild?

Je suis très honoré d’avoir déjà fait l’édition de 2019 du Wild Summer et happy des rencontres que j’ai pu y faire. C’est pour cela que j’accepte encore l’invitation cette année mais aussi pour la prog musicale, le café et le coté cool.