Wild Summer Festival Montpellier

Wild Summer Festival Montpellier

Le Wild Summer

Le Wild Summer c’est avant tout un état d’esprit.

C’est une association qui a pour objet la création d’évènements culturels, festivals, marchés, expositions, mêlant un grand nombre d’artistes et d’artisans attachés aux matières nobles d’hier et aux tendances d’aujourd’hui.

Rencontres musicales, artistiques et gastronomiques de gens enthousiastes et créatifs.

Il nous tient à coeur d’offrir à un large public la découverte de plusieurs arts d’aujourd’hui à travers des ateliers et des expositions dont certains impliqueront une activité économique.

L’association est née en Août 2015 et a connu sa toute première édition, en Juin 2016, au Mas du Ministre sur la commune de Mauguio. Nous serons d’ailleurs toujours reconnaissantes à Eric Ledeux qui a été le premier à nous faire confiance lorsque nous lui avons présenté le projet de notre premier évènement, le Wild Summer Festival.

L’idée de départ était de faire du Wild Summer un festival itinérant sur la région afin de faire découvrir de nouveaux lieux chaque année mais aussi d’élargir notre public. Fort du succès de la première édition qui a eu lieu en Juin 2016 (5000 entrées au Mas du Ministre), et de belles rencontres, nous avons eu la chance d’être accueilli pour la seconde édition au Domaine de Biar sur la commune de Lavérune ou nous avons accueilli près de 8000 festivaliers.

Basée à Castelnau-le-Lez, l’association Wild Summer à souhaité soumettre l’évènement et l’envie de poser ses valises sur “sa” commune. Très bien accueilli par les services de la Ville de Castelnau-le-Lez, le Parc Monplaisir nous a été proposé comme une évidence pour ce type d’évènement familial et authentique. Un Parc bucolique aux portes de Montpellier, un cadre magique, les bords du Lez, l’ombre des platanes… un lieu parfait pour notre évènement 100% Wild.

Depuis l’édition de Juin 2018, nous voilà installés au Parc Monplaisir, lieu unique, convivial au plus près de la nature.

La ville de Castelnau-le-Lez s’inscrit dans une envie d’évolution, une envie de rassembler les Castelnauviens autour de moments, d’évènements joyeux, de revenir aux traditions, de retrouver les valeurs essentielles au quotidien (échanges, partages, solidarité, sourires…) tout comme l’état d’esprit de notre association le Wild Summer.

Les autres évènements Wild

Il nous a lors été proposé d’implanter le Wild X-Mas Market, un Marché de Noël aux allures Wild & locales au centre ville de Castelnau-le-Lez, un évènement qui a connu sa toute première édition en Décembre 2017 au Marché du Lez à Montpellier.

Et c’est à la demande de Monsieur le Maire, Frédéric Lafforgue que nous avons crée un évènement le week-end précédent la rentrée scolaire, toujours dans un but de rassemblement joyeux et convivial, un évènement dans l’air du temps.

Le Wild Food Market, le rendez-vous de tous les gourmands, petits & grands, au menu, Food-Trucks et Street-Food, un voyage culinaire agrémenté d’animations pour les enfants (châteaux gonflables, ateliers créatifs, maquillage…) et concerts en soirée pour profiter en famille ou entre copains des dernières soirées avant la rentrée scolaire.