Wild Summer Festival Montpellier

Wild Summer Festival Montpellier

[Food Truck] Le Bistrot des Gones

Une amoureuse de la cuisine, la concrétisation d’un rêve, passionnée – C’est Cindy que vous retrouverez dans son Bistrot ambulant, comme un air de bouchon Lyonnais <3

 V) Racontez-nous votre histoire?

Moi…

Cindy, 38 ans, mariée, 2 garçons de 11 et 13 ans. Après avoir travaillé 15 ans dans la gestion des ressources humaines en grande distribution, j’ai eu besoin de changement…, et je me suis lancée dans une nouvelle aventure, la création de mon Food-truck.

Attirée par la cuisine depuis toujours, j’ai vu cette aventure comme la concrétisation d’un rêve, travailler par passion et non par obligation.

Ma vocation pour la cuisine m’a poussé à me perfectionner, j’ai en effet décidé de suivre une formation de Cuisinière en 2015.

Le Bistrot des Gones

 

W) Expliquez nous votre marque, votre concept?

LE BISTROT DES GONES, c’est une cuisine de bistrot simple, gourmande et généreuse à base de produits frais locaux de qualité, un plat du jour différent chaque midi, une carte de burgers à la française, des frites fraiches maison, des desserts de notre enfance, le tout fait « camion ».

Et pourquoi le choix d’une cuisine de bistrot ?

Véritables symboles de la France dans le monde, lieux de partages et de découverte gastronomique, les bistrots sont présents sur tout le territoire et reflètent les spécialités régionales. Réputés pour servir des plats simples composés d’aliments de saison et abordables, on concocte dans les bistrots des plats généralement copieux.

Les vitrines et les intérieurs rétro de certains restaurants sont toujours emprunts d’une belle nostalgie. C’est comme une envie de retrouver une époque qui semble douce et animée. J’aime ce côté bistrot, il me rappelle les Bouchons Lyonnais (Lyon d’où je suis originaire…) et les repas à la bonne franquette entre amis, la simplicité, la convivialité, la générosité.

C’est cette cuisine et cet état d’esprit que je veux retrouver et offrir dans mon food-truck.

 

 

X) Où peut-on vous trouver (Lorsque vous n’êtes pas au Wild) ?

 

Lorsque nous ne sommes pas au Wild, nous sillonnons les routes de Montpellier et de son agglomération avec des emplacements différents chaque jour de la semaine.

Nos emplacements sont indiqués sur notre site internet mais également mis à jour chaque semaine sur notre page Facebook.

On nous trouve :

Le lundi midi : Entreprise SCHNEIDER, Lattes – site privé non accessible au public

Le mardi midi : Ecole ACFA, Saint Jean de Védas

Le mercredi midi : Ecole Studio M – Montpellier

Le jeudi midi : Clinique Saint Jean – Montpellier

Le vendredi soir : A Vendargues, sur notre emplacement face à la cave coopérative

Y) Est-ce que Le Bistrot des Gones est connecté?

 

Oui nous le sommes bien évidemment !

Site internet en cliquant ici

Page Facebook en cliquant ici

Compte Instagram en cliquant ici

Z) Et enfin c’est quoi pour vous l’esprit Wiiiiild?

 

Pour nous c’est un art de vivre, un retour à la nature, à la simplicité, aux choses essentielles de la vie et de ce qu’elle nous offre.

C’est également une façon de rapprocher l’homme de la nature par le biais des mots, des sons, des images et de la gastronomie.

Enfin, c’est pour nous, profiter de l’instant présent pour se ressourcer et retrouver une certaine sérénité.

Le Bistrot des Gones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*