Wild Summer Festival Montpellier

Wild Summer Festival Montpellier

[Exposant] Cercle Rouge 🔴

Il est évident que Laurent & Boris, fondateurs de la plateforme de financement participatif Cercle Rouge nous auront permis d’être un peu plus sereines quant à notre financement pour l’organisation du Wild Summer Festival. Nous tenons à les remercier pour nous avoir permis de mener à bien cette campagne de crowdfunding, et sommes ravies de les accueillir sur un stand dédié à l’art urbain & co…

V) En quelques lignes, racontez-nous votre histoire:

Salut le WILD, nous c’est Boris et Laurent les 2 fondateurs de Cercle Rouge.
A la base on vient du web, on faisait de la presta depuis plusieurs années et en 2015, avec l’essor du financement participatif l’idée est venue de créer Cercle Rouge. On a pensé que ce nouveau mode de financement s’appliquerait bien à des projets artistiques, on a donc pris le pari de rassembler une communauté autour de projets exclusivement liés à l’art et la culture.

W) Expliquez-nous votre marque, votre concept:

En fait on est parti du constat que très peu d’artistes arrivent à vivre de leur art, qu’il y a un fossé entre la poignée qui vend en galerie et la grande majorité qui travaille dans l’ombre souvent gratuitement. Beaucoup d’artistes de notre entourage ont métier à côté : tatoueur, prof de dessin, graphiste, illustrateur freelance… ils dissocient la plupart du temps leur taf et leurs travaux personnels et ne font pas forcément la démarche de contacter une galerie pour être exposés.
Du coup on a pensé à créer une plateforme qui leur permettrait de proposer des projets perso le plus simplement possible. Et puis par extension on s’est dit que ça pourrait permettre aux artistes déjà reconnus de proposer des choses qui n’auraient pas vu le jour autrement.
Après 6 mois d’existence on se rend compte que le système est aussi un bon moyen pour les associations de financer leur projet ou de compléter un budget comme c’est le cas pour le WILD SUMMER.

Pour l’année qui vient, on réfléchit également à s’ouvrir aux artisans créateurs et à la mode. On est convaincu que le WILD SUMMER sera un très bon moyen pour nous de nouer de nouveaux contacts.

X) Où peut-on vous trouver (Lorsque vous n’êtes pas au Wild) ?

A vrai dire on se fait plutôt discrets mais si vous croisez à Montpellier un chauve et un chinois dans une expo ou un vernissage ben c’est nous ! D’ailleurs on sera bientôt au K-Live à Sète qui commence le 30 Mai et accueillera cette année les perfs de Philippe Baudelocque (que l’on adore) et Romain Froquet, entre autres.
En ce moment on travaille sur un évènement qui se déroulera du 22 au 29 juin à la station de tram du Corum, on y sera pendant toute la semaine donc n’hésitez pas à venir nous voir.

Y) Faites nous passer les liens vers vos sites et réseaux sociaux.

Facebook : en cliquant ici
Twitter : en cliquant ici
Instagram : en cliquant ici
Pinterest : en cliquant ici
Tumblr : en cliquant ici
Site : en cliquant ici

Z) Et enfin, C’est quoi pour vous l’esprit Wiiiillld ?

Pour nous l’esprit WILD c’est la passion qui l’emporte sur le raisonnable, le retour à la nature, aux plaisirs simples de la vie, juste l’envie de kiffer au soleil, légèrement alcoolisé, entouré des gens qu’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*