Wild Summer Festival Montpellier

Wild Summer Festival Montpellier

[Concert] Athénaïs

Athénaïs, c’est une dose de chagrin marinée avec une guitare folk 🎸et garnie d’une voix veloutée, le tout mélangeant la pop, la folk et un soupçon de rock. Inspirée par Fiona Apple, Feist, Cat Power ou Pj Harvey, Athénaïs a fait ses premières scènes à Londres ou elle a vécu quelques années, avant de revenir à la scène Montpelliéraine depuis deux ans pour notre plus grand plaisir💕.

M) Comment avez-vous commencé à faire de la musique?

Je me souviens que j’ai toujours rêvé d’apprendre à jouer du piano. Ma grand-mère en avait un et mon grand-père et mes tantes en jouaient de temps en temps. Mais j’habitais loin à l’époque, en région parisienne, et mes parents n’avaient ni les moyens ni la place pour un piano. Quand on s’est installés dans le sud et que je pouvais m’entraîner sur le piano de ma grand-mère, j’ai commencé à prendre des cours.
Mais c’est à Londres que j’ai vraiment commencé à écrire et composer. Je suis partie vivre là-bas quand j’avais 19 ans, j’ai acheté une guitare et appris toutes les chansons de Cat Power à quatre accords, sauf celles avec des accords de fa parce que je n’arrivais pas encore à faire des barrés. Et j’allais chanter aux open mics, tout le temps. C’était bien… Et puis petit à petit, à force de voir et écouter tous ces artistes anglais qui écrivent leurs propres chansons, j’ai fini par écrire les miennes

U) En 5 mots, comment définissez-vous votre style musical?

Hmmm… Pop-Folk mélancolique, rêveuse et veloutée.

S) Y’a t-il un endroit sur la toile ou l’on peut vous écouter?

Oui, pour l’instant on peut écouter mon premier single « Little Miss X » sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Napster) et bien sûr vous pouvez le télécharger sur iTunes ou voir le clip sur YouTube. Tous les liens sont sur mon site : www.athenaismusic.com
Et à partir du 10 juin, mon EP sera disponible.

I) Comment vous sentez-vous avant d’entrer en scène?

En général je suis très très très stressée ! Pas par le fait de monter sur scène, mais plutôt par tout le reste. On ne sait jamais comment ça va se passer, si la salle sera vide ou pleine, si le public va accrocher ou parler plus fort que la musique, etc. Mais avant un concert, je suis aussi surexcitée et impatiente parce que si j’écris des chansons c’est bien pour les partager avec les gens.

Q) Les 3 chansons les plus Wiiiiiiild pour vous?

Radar Detector de Darwin Deez parce que quand je l’entends, I go wild.
Bizness de tUne-YarDs parce que cette meuf est completely wild.
Total Hate de No Doubt et Sublime parce que ce morceau est totally wild.


U) A quelle heure vous êtes-vous levé ce matin?

Réveillée à 8h30, levée à 9h j’aime bien « snoozer ».


E) Et pour finir, pour vous c’est quoi l’esprit Wiiiiiild?

Être wild, je dirais que c’est être libre, un peu déjanté sur les bords et se moquer éperdument de ce que les gens pensent !

 

crédits photos: Anaïs Armelle Guiraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*