Loading
25 mars 2016

[Artiste] Hikaya

Sanaa vient rejoindre BAX pour une expo permanente sur les 4 jours du Festival. Hikaya, de son nom d’artiste,  explore  l’univers de la forêt 🌲 et plus précisément l’émotion que dégagent les arbres🌳. Alors en attendant de découvrir ses oeuvres, découvrez-en peu plus sur cette artiste so Wiiiiild.

V) Hikaya, qui es-tu?

Après mon diplôme d’art plastique, j’ai travaillé pendant 10 ans dans l’art numérique et la 3D. Depuis 2011, je me suis consacrée pleinement à une recherche de plasticienne. Cette envie a toujours été là, mais je l’ai concrétisée en louant mon premier atelier à Montpellier.

Cette recherche est une expression plastique mais surtout une aventure intérieure.

W) Expliques nous ton univers artistique?

Dans mon travail, j’alterne entre deux phases :
D’abord Le geste qui implique tout mon corps. Un élan pour trouver le trait, comme un souffle. Ce trait solide et fragile, résistant et puissant. Pour moi, il incarne l’arbre.
Ensuite, comme dans un temple, je répète de façon presque méditative et profonde le même geste. Des points et des lignes s’accumulent, se superposent et me rapprochent mystérieusement toujours de l’arbre.
Encre de Chine, acrylique, fusain, pastel gras…mélangés, superposés, effacés, je trace et retrace jusqu’à ce que la magie d’un point ou d’un trait capture une émotion.

En parallèle de ma recherche plastique, Je développe une marque de design de motifs pour le textile : Hikaya, cela signifie conte ou histoire. Le textile, le tissage, la broderie font partie de mon histoire, ils constituaient les activités quotidiennes que je pratiquais avec ma mère et ma grand-mère.

X) Où peut-on te trouver?

Dans mon atelier au 18bis, avenue de Maurin à Montpellier qu’on peut venir visiter sur rendez-vous.

Y) Es-tu une artiste connectée?

LOL, Je suis une Wild des réseaux sociaux, je suis partout ! Mais voici les essentiels:

Mon site en cliquant ici

FB en cliquant ici

Instagram ici

Twitter ici

Z) Et enfin, C’est quoi pour toi l’esprit Wiiiillld ?

Liberté, ouverture d’esprit, partage, authenticité et Amour… tout ça en musique !

*